De l’amour à la haine à la haine, il n’y a qu’un pas…Tout comme, passer d’une vie de famille heureuse à une vie de solitude due à la perte d’un conjoint ou au placement d’un enfant, peut d’avérer cauchemardesque et à une montagne de problèmes et démarches à devoir faire face. C’est pour cela que nous proposons un accompagnement adapté avec le respect de la vie privée des femmes psychologiquement fragilisées et n’ayant pas la capacité, ni l’énergie de se lancer seules dans une procédure. “Nous sommes là pour les aider, de la simple information à l’application des décisions de justice »
Les femmes seules, séparées ou en instance de divorce ont besoin de contacts. Elles ont besoin de parler, de partager notamment sur les difficultés à élever seules leurs enfants. A SEVE, c’est également l’occasion de se détendre pour ces mères éprouvées par des conditions de vie difficiles et une responsabilité parentale lourde à porter.
Beaucoup de femmes par manque d’informations, supportent seules leurs démêlés avec la justice ou l’administration. Nous proposons un appui avec le concours de nos bénévoles professionnels dans différents domaines afin d’apporter de l’information, un accompagnement personnalisé, l’écoute et la prise en compte des besoins et souhaits de la personne suivie.