Aller au contenu

Faire le premier pas

A SEVE-EF Angers, nous partons du principe que les personnes les plus vulnérables de notre monde contemporain sont très souvent invisibles. De nos jours, tout le monde veut être vu et montrer qu’il est heureux. Cependant, il y’a les invisibles, ceux qui n’ont rien à prouver, à part, leur droit à survivre. Voilà pourquoi nous procédons à une veille informative, plutôt qu’attendre patiemment que les cas de détresse nous parviennent.

Aller vers

Premièrement, notre team pratique la veille informative. Nous analysons les besoins de l’individu et déterminons la solution que nous sommes en mesure de proposer.

Comprendre

Par la suite, nous créons le lien avec le futur bénéficiaire et tentons de comprendre la problématique à laquelle nous mobiliserons nos efforts.

Soutenir

Enfin, nous prévoyons un temps de suivi de commun accord avec notre bénéficiaire dans un climat de confiance et de respect mutuels

Favoriser l’inclusion

Il y a des situations qui ne dépendent pas toujours de notre aptitude à régler les imprévus; Il y a également des évènements qui nous éloignent totalement de nos objectifs de base quand ils ne nous emportent pas…Il y a des épreuves qui vous terrassent et ne vous laissent pas malheureusement le choix. Rester à terre n’a jamais été un choix idéal et logique. A SEVE-EF, nous mettons au cœur de nos actions l’inclusion des femmes et l’épanouissement des enfants pour une ouverture progressive et une implication future dans leur milieu de vie.

Redonner le sourire aux kids

Notre stratégie consiste dans un premier temps, à soutenir l’enfance démunie à tant en Afrique qu’en France. En effet, Autour de nous et au delà, tant d’enfants n’attendent qu’à être baignés dans la joie et la sérénité. Quand bien même les deux parents vivent ensemble, il peut s’avérer intéressant de découvrir autre chose, de se retrouver avec d’autres enfants quelles que soient leurs conditions. Mais il y’a évidemment les autres enfants, ceux qu’on regarde à peine, ceux qui n’ont pas la chance d’avoir leurs parents ou même qui portent le poids des erreurs des adultes. Bref, nous tenons particulièrement à offrir à ces petits oubliés les mêmes opportunités qu’aux enfants qui ne sont pas dans cette case-là. Cela passe par l’éducation forcément, le bien-être, l’alimentation, et un peu plus d’amour…

Contribuer à la réduction de l’isolement des femmes

C’est un constat sans appel: nous n’ignorons pas que, passer d’une vie de famille heureuse à une vie de solitude due à la perte d’un conjoint ou au placement d’un enfant, peut s’avérer cauchemardesque; avec à la clé, une montagne de problèmes et de démarches à laquelle il faudra faire face forcément. Cependant, de nombreuses femmes n’y arrivent pas pour plusieurs raisons: dépression, illettrisme, manque de ressources, épuisement, manque d’informations, etc. Voilà pourquoi, nous proposons un accompagnement gratuit et adapté dans le respect de la vie privée des femmes psychologiquement fragilisées et n’ayant pas la capacité, ni l’énergie de se lancer seules dans une procédure. “Nous sommes donc là pour les renseigner et les soutenir…

PARRAINEZ LA SCOLARITE D’UN ENFANT AFRICAIN